vendredi 29 novembre 2013

Propos méprisants PDG OIIQ - FIQ + syndicats font le point sur la situation


28 novembre 2013 14:58

CHICOUTIMI, QC, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - En raison des propos méprisants tenus par la présidente-directrice générale de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) à l'égard des infirmières de formation collégiale et après avoir lancé une pétition réclamant des excuses publiques, Pauline Paradis, présidente du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires (SPSICR) du CSSS Maria-Chapdelaine, et Martine Côté, présidente du Syndicat des professionnel(le)s en soins infirmiers et cardiorespiratoires (SPSIC) du CSSS de Chicoutimi, feront le point sur la situation, en conférence de presse, ce vendredi 29 novembre. Régine Laurent, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ, sera à leurs côtés pour exprimer son appui.
Sandra Chiasson, présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires (SPSICR) du CSSS Domaine-du-Roy et Audrey Blackburn, présidente du Syndicat des Professionnelles en Soins de Santé Lac Saint-Jean-Est, également initiateurs de la pétition, les accompagneront. Toutes ces personnes seront disponibles pour des entrevues après la conférence de presse.

Aide-mémoire
 
Quoi : Conférence de presse
 
Qui : Régine Laurent, présidente de la FIQ
Pauline Paradis, présidente du SPSICR du CSSS Maria-Chapdelaine
Martine Côté, présidente du SPSIC du CSSS de Chicoutimi
Sandra Chiasson, présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires (SPSICR) du CSSS Domaine-du-Roy
Audrey Blackburn, présidente du Syndicat des Professionnelles en Soins de Santé Lac Saint-Jean-Est
 
Date : Vendredi, 29 novembre 2013
 
Heure : 11 h
 
Lieu : Le Montagnais (salles Réserves Sud et Nord)
1080, boul. Talbot, Chicoutimi

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente plus de 62 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les syndicats affiliés à la FIQ regroupent plus de 2 500 membres. 
 
SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ
Renseignements : Marie Eve Lepage, communications FIQ
Cellulaire : 418 928-9670

**CORRECTION : ÉTANT DONNÉ DE RÉCENTS ÉVÈNEMENTS, QUI SERONT ABORDÉS LORS DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE DEMAIN, LES DEUX INFIRMIÈRES QUI DEVAIENT ACCOMPAGNER LES REPRÉSENTANTES SYNDICALES NE SERONT PAS PRÉSENTES.